Catégorie: Attaque
Saison: Metal Masters (Saison 2)
Anneau d énergie: Herculeo
Roue de Fusion: Cyclone
Axe de Rotation: 105
Pointe de Performance: F
Facebolt: Herculeo
Cyclone Herculeo 105F (aussi connue au Japon sous le nom de Tornado Herculeo) est une toupie d’attaque Metal Masters qui nous a surpris dans beaucoup de domaines.
Son look tout d’abord, avec des couleurs d’anneau rouge feu et un boulon bleu/vert représentant Hercules, le demi Dieu (dans la série, la toupie est détenue par Ian Gracy). Son anneau d’énergie Herculeo a 2 têtes de lion, qui selon la légende ont été vaincus par Hercules pendant ses travaux. Au passage, nous avons trouvé cet anneau très équilibré.
La roue de fusion Cyclone a 5 roues crantées, redoutables en attaque sur des toupies de même hauteur mais moins efficace lorsque ses adversaires attaqueront plus bas (axes de 85/90/100 par ex.).
Cet axe de rotation de 105mm est malgré tout le 4eme plus bas que l’on puisse trouver, mais il est dépassé en terme d’attaque et d’endurance par des axes un peu plus bas. Disons donc qu’il pourra être avantageusement remplacé par un de ces axes pour gagner encore en puissance de feu !
Pour finir, la pointe de performance F (Flat = plate) dont nous avons déjà parlé pour d’autres toupies, lui donne un mouvement très offensif et souvent imprévisible. Son défaut est d’être en plastique et donc moins accrocheur qu’une pointe en gomme. On lui préfèrera donc des pointes d’attaque plus stables comme les très bonnes pointes WF, RT et R2F (celle de Galaxy Pegasus). Mais en revanche, les tests que nous avons pu faire dans le Stadium Tornado semblent prouver que c’est le meilleur stade à utiliser avec Cyclone Herculeo…