Catégorie: Défense
Saison: Metal Masters (Saison 2)
Anneau d énergie: Basalt, Tempo
Roue de Fusion: Holorogium, Horogium, Twisted
Axe de Rotation: 145
Pointe de Performance: WD
Facebolt: Basalt, Tempo
Basalt Horogium est la version japonaise de la toupie Twisted Tempo 145WD de chez Hasbro. C’est une très bonne toupie de défense équipée notamment d’une pointe de performance Wide Defense (WD) sur laquelle nous reviendrons.
Coté design : le motif de la toupie représente « Horologium », un cadran d’horloge ( et une des constellations de l’espace), noir et gris sur fond transparent. Assez sobre mais aussi effrayante quand elle déboule sur un stadium…
La roue de fusion est une des plus lourdes des toupies de cette saison (non 4D). On note d’ailleurs qu’il en manque un petit morceau qui selon ce qu’on dit chez Takara, est là pour qu’elle ne soit pas invincible et qu’elle ait ce mouvement de balancier assez caractéristique. Il est donc assez troublant de voir le peu d’endurance que Basalt Horogium peut avoir à cause de ce manque de stabilité, mais qui la rend extrêmement imprévisible également…
Son axe de rotation est un des plus haut qu’on puisse trouver dans sa catégorie (attention, les toupies XTS arrivent bientôt et ça va changer!), améliore son endurance et peut être utilisé sur d’autres toupies pour des fusions. Elle reste assez vulnérable à des attaques basses…
Pour en revenir à la pointe de défense WD (qui équipe aussi Gravity Perseus), celle-ci est très large et extrêmement performante… Sa surface lui permet de faire de grands mouvements même à faible vitesse de rotation, contrairement à d’autres toupies de défense. Mais attention au K.O. face à des toupies d’endurance (comme Night Virgo) qui pourront en cas de lancer moyen facilement la sortir. En revanche si le lancer est bon et effectué avec un angle spécial, il est quasi impossible de la mettre KO, car Basalt a un mouvement très difficile à suivre.
Galerie: