B (Ball=Bille)
Une pointe stable et endurante.
BS (Ball Sharp=Pointe en bille Pointue)
BS frotte très peu le sol et offre donc de bonnes performances en terme d’endurance. En revanche, cette pointe est un peu instable et à tendance à perdre rapidement son équilibre. Pour améliorer les performance de la toupie, c’est peut-être la partie à modifier en priorité.
CS (Coat Sharp=Pointe recouverte de Caoutchouc)
CS très pointue est en caoutchouc limitant ainsi les frottements avec le sol. Cette pointe se comporte plutôt bien en défense car malgré la zone de frottement plutôt limitée, Ray Striker bénéficie d’une meilleure adhérence et se laisse donc rarement déborder. Cette pointe peut être très efficace en attaque et en défense. Tout dépendra de votre lancé. Avec un lancer bien parallèle au sol, la toupie peut prendre beaucoup de vitesse et offrir de très bonnes qualités offensives. Si l’on choisit d’utiliser cette pointe dans une optique défensive, alors il vous faudra lancer votre toupie dans une trajectoire à 45° (en diagonal en gros)pour limiter ses déplacements et profiter de l’adhésion du caoutchoucs.
D (Défence=Pointe de défense)
D est dédié à la défense. Il s’agit d’une pointe large et pointue qui accroche très bien le stadium et qui se remet très bien des chocs violents. En adhérant au sol, Cette pointe a rapidement des limites en endurance.
DS (Defence Sharp=Pointe de Défense)
DS est une pointe de performance de défense. DS signifie Défence Sharp que l’on peut traduire par défense pointue. La pointe se compose d’un cercle à l’intérieur on peut voir une pointe cylindrique. Cette combinaison limite beaucoup l’angle que peu prendre la toupie et réduit d’autant sa liberté de mouvement. Le premier cercle entrant rapidement en contact avec le stadium lors de chocs a tendance à réduire les capacités d’endurance de la toupie si celle-ci subit de nombreux contacts. Cependant, avec le temps, la pointe s’arrondie et améliore la liberté de mouvement de la toupie. Ce faisant, la toupie pourra gagner en mouvement et partir a toute vitesse. Si vous parvenez à heurter votre adversaire, vous avez de grandes chances de gagner par KO. En revanche, si vous ne touchez pas rapidement la toupie adverse, alors vous risquez de perdre le contrôle et de voir la toupie sortir du stadium. En revanche, si vous jouez dans le Hasbro Super Vortex Stadium, alors vous ne risquez pas vraiment de sortir du stadium et cette pointe devient un véritable atout offensif.
EDS (Eternal Defence Sharp=Pointe de Défense Eternelle)
Enfin la pointe de performance de Eternal Defense Sharp, Eternal Sharp tourne indépendamment du reste de la toupie grâce à une pointe en métal. Cette pointe de performance très attendu lors de sa sortie est néanmoins désormais dépassée par les pointes comme WD ou SD.